Imagine

Imagine

Auteur : Ono, Shintaro

Type de ressources : Jeu

Imagine est un jeu de communication où il s’agit de faire deviner aux autres joueurs des mots ou groupes de mots (films, lieux, objets,personnages, expressions...) à l’aide de 60 cartes pictogrammes transparentes qu’on peut superposer, assembler, combiner et animer.

Apprentissages visés : mise en réseau de mots (groupement par champ lexical), analyse du sens des mots (polysémie, synonymie), catégorisation (termes génériques, termes spécifiques), construction et structuration d’une culture générale (cinéma, littérature, personnes ou personnages célèbres...) et d’un bagage lexical, développer le langage, l’argumentation et la justification de ses idées ou actions (via les interactions avec les autres joueurs et les explications lorsqu’une énigme a été découverte), développer la créativité et l’imagination en combinant, en assemblant ou en cachant tout ou partie ’une carte, en détournant un pictogramme présent sur une carte.

Descriptif détaillé

Ean : 3760052142000
Description matérielle : 60 cartes transparentes ;60 cartes Enigmes; 35 jetons; 1 règle du jeu
Éditeur : Asmodee
Année d’édition : 2017
Niveaux-âges : Cycle 2 / 6-8 ans, Cycle 3 / 9-11 ans, Cycle 4 / 12-14 ans, Lycée GT / 15-17 ans, Lycée pro / 15-17ans